L’équitation au centre équestre de Lopou c'est :

 

- des cours à partir du Galop 1 dès 7 ans.

Les séances sont de 1h30 et comprennent le pansage, la préparation du cheval ou du poney et le cours. Lucie la monitrice est là pour vous accompagner au mieux dans votre apprentissage et partager sa passion avec vous pour progresser dans la bonne humeur !

 

- de l'initiation, pour les plus jeunes ou les débutants dès 5 ans.

Tout comme pour les cours il y a le pansage, la préparation du poney et le cours, mais c’est en binôme. Lors de la séance on monte sur le poney chacun son tour, le poney est tenu par un cavalier pendant que l’autre cavalier monte sur le poney, régulièrement on inverse.

Cela permet d’apprendre en sécurité dans la confiance et de développer l’entraide.

 

Les activités pendant les vacances : 

Au centre équestre en complément des disciplines pratiquées communément, il est possible de pratiquer des activités variées pour les enfants et les adultes, voici les disciplines que vous pouvez pratiquer au centre équestre :

 

La voltige dès 4 ans :voltige

Ce sport équestre consiste à effectuer individuellement ou en équipe des figures de gymnastique très esthétiques à cheval ou à poney, tenu en longe par l’enseignant. Cette discipline convient à tous les cavaliers dès 4 ans, le niveau étant adaptable à chacun. 

 

L'équifun dès 7 ans :equifun

Discipline alliant saut, maniabilité et jeux. Cela consiste à enchaîner une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. L'équifun développe chez le cavalier l'adresse et la maîtrise du poney.

 

Le spectacle équestre :

Spectacle imagelarge

Les spectacles permettent aux cavaliers d'ajouter à la pratique de l'équitation le développement de leur sens artistique.

Accessible aux plus jeunes dès 4 ans et sans limite pour les adultes, il est possible d'évoluer à pieds à coté du cheval. Les chorégraphies en musique entraînent la cohésion du groupe, la préparation des costumes, le choix des décors resserrant les liens entre les cavaliers de tous âges.

 

La balade :balade

A poney ou à cheval, les adultes et les enfants dès 5 ans auront la possibilité de faire des balades de 45 minutes à 1h30.

Accessibles pour les cavaliers de galop 3 minimum. Les débutants et les plus jeunes devront être tenus par un accompagnateur à pieds. 

 

Les baptêmes :

Dès 3 ans il est possible de découvrir l’équitation lors d’une petite promenade en main (poney tenu) dans la nature d’environ 20 minutes.

Ajouter un commentaire